samedi 14 janvier 2012

La nuit de tous les maux est sorti cette semaine

ÉLP éditeur, la maison d’édition francophone à vocation transatlantique 100% numérique, publie son 18e titre : La nuit de tous les maux d’Anne Guélikos.

La nuit de tous les maux est un roman mythologique qui nous expose les premiers actes du théâtre cosmogonique tels que l’ont imaginé les anciens Grecs. Il raconte la période de temps qui va depuis l’époque où les hommes, asexués, immortels et innocents, ne vivaient pas vraiment, se contentant d’exister, jusqu’à celui où, devenus mortels, soumis aux maux et aux passions, ils purent survivre en étant hommes et femmes. Entre ces deux états, Prométhée et son fils Deucalion agirent, contre la volonté de l’Olympe pour le premier, en ignorant presque tout des dieux pour le second. Dans La nuit de tous les maux, vous lirez le Déluge, vous observerez Héphaïstos en sa gentillesse, vous découvrirez les conséquences tragiques de l’amour de Prométhée pour la race humaine, vous prendrez connaissance du rôle incroyable de Pandore, que l’on réduit trop souvent à n’être qu’une nunuche esthétique munie d’une boîte. Vous serez également témoin des échanges secrets de Zeus et Héra, le divin couple suprême, cherchant à tout prix à imposer leur supériorité et à punir les dissidents. Vous verrez aussi les humains nouer leurs premières amitiés, subir la haine de leurs ennemis, qui les mèneront au bord de l’extinction, et résoudre l’épineux problème du vieillissement constant et irrévocable de la population.

Voilà ce que raconte La nuit de tous les maux : la montée de l’humanité, sa chute et sa survie dans un monde appartenant à de puissantes divinités. Un récit peuplé d’êtres immortels, de géants, de dieux, de déesses et de centaures, raconté tout simplement, afin que le plus profane des profanes n’y perde pas son latin. Nous trouvons que les enfants pourraient lire ce texte avec profit, car il est clair et net. Vous ne vous ennuierez pas. Anne Guélikos, très au fait de toutes ces histoires et passionnée de mythologie grecque depuis l’enfance, se charge ici de vous les transmettre.

Anne Guélikos est née et a vécu toute sa vie dans un petit village de la région de Lanaudière, au Québec, où il ne se passe jamais rien, pour son plus grand bonheur. La solitude et la tranquillité lui conviennent parfaitement puisqu’il y a suffisamment d’action en elle. Pour s’occuper, elle écrit de la mythologie grecque telle qu’elle se joue dans sa tête. Il y a un écran géant derrière son front et elle écrit ce qu’elle y voit, un remake de tout ce que les vieux auteurs lui ont raconté, de la riche diversité des personnalités, des émotions et des situations qu’ils lui ont offerte sur un plateau d’argent.
Lien vers la fiche d’auteur d’Anne Guélikos sur ÉLP éditeur : http://www.elpediteur.com/auteurs/a_guelikos.htm
Lien vers la librairie Immatériel où vous pouvez vous procurer cet ouvrage au prix de 4,99 euros:
http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782923916460/la-nuit-de-tous-les-maux
Les ouvrages d’ÉLP éditeur sont également en vente sur Amazon.fr, Kobobooks, Feedsbooks et, bien entendu, Apple Store.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire