mardi 19 juin 2012

L’enlèvement de Perséphone, un roman mythologique d’Anne Guélikos chez ÉLP éditeur

 

ÉLP éditeur, la maison d’édition francophone transatlantique 100% numérique, a sorti ce printemps  L’enlèvement de Perséphone, un roman mythologique d’Anne Guélikos.

Après La nuit de tous les maux, voici le deuxième volet des romans mythologiques d’Anne Guélikos, une série romanesque qui plonge le lecteur aux sources mêmes de la civilisation occidentale et qui révèle, grâce à l’univers fantastique de la fiction, ses origines.

Quand Hadès, le roi des Enfers, las de régner seul, décide de se doter d’une épouse et reine pour son royaume infernal, il est loin de se douter de la réaction en chaîne qu’il va provoquer. La déesse grecque Déméter, enragée par l’enlèvement de sa fille Perséphone, retournera la terre entière à sa recherche. Cependant, tandis que la mère éplorée mène une guerre ouverte contre Zeus et l’Olympe, sa fille, descendue aux Enfers, y fera des découvertes surprenantes. L’enlèvement de Perséphone est une version inattendue et grandiose des rapports mère-fille à l’origine du mythe du cycle des saisons. Anne Guélikos vous invite à découvrir cette épopée fascinante, à parcourir l’immense territoire infernal et à assister à l’aboutissement étonnant de ce conflit d’ampleur cosmologique.

Anne Guélikos est née et a vécu toute sa vie dans un petit village de la région de Lanaudière, au Québec, où il ne se passe jamais rien, pour son plus grand bonheur. La solitude et la tranquillité lui conviennent parfaitement puisqu’il y a suffisamment d’action en elle. Pour s’occuper, elle écrit de la mythologie grecque telle qu’elle se joue dans sa tête. Il y a un écran géant derrière son front et elle écrit ce qu’elle y voit, un remake de tout ce que les vieux auteurs lui ont raconté, de la riche diversité des personnalités, des émotions et des situations qu’ils lui ont offerte sur un plateau d’argent.

Lien vers la fiche d’auteur d’Anne Guélikos sur ÉLP éditeur
Tous les ouvrages d’ÉLP éditeur sont également en vente sur Amazon.fr, Apple Store et Kobobooks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire