mardi 18 octobre 2011

Cosmicomedia : qui a une histoire a produire est le bienvenu ici

ÉLP éditeur, la maison d’édition transatlantique 100% numérique, est fière d’annoncer la parution du deuxième volume de Cosmicomedia : Qui a une histoire à produire est le bienvenue ici.

Le début de ce millénaire est celui de tous les défis. Historiquement, il sera difficile de trouver un moment plus passionnant à étudier : la biosphère s’effondre, les puissants se goinfrent comme jamais l’on ne s’est goinfré, l’humanité s’appauvrit en conséquence, les espérances s’essoufflent. Presque partout la police est devenue la première puissance d’oppression, loin devant les mafias, et protège des systèmes si ouvertement corrompus que l’usage des mots nobles par lesquels ils se définissent devient un exercice bien salissant pour l’esprit novice qui croit encore en la vertu des dictionnaires, et qui se retrouve la langue tachée de mensonges. En plus de tout ceci, une étoile a explosé et déverse sur nos têtes une mort subtile.

Tandis que, dans le monde des vivants, une extinction de masse a débuté, Lucas et sa troupe découvrent stupéfaits l’immensité des strates et des sens, des significations et des messages qui se déploient derrière la porte noire qu’ils viennent de franchir. L’univers d’au-delà est un énorme abîme. Au cœur de ce pays brûlant et compliqué danse un singulier personnage, un loa dont voici l’antre. Chacun de ses gestes semble être une manigance, chaque parole une moquerie. Mais lui, le danseur malin, il est aussi un indice, un espoir lancé, une volonté dressée contre l’obtuse fatalité. Alors, puisqu’ici l’on se livre et l’on se dévoile jusqu’au nu de son être, des vérités seront dites, qui emprunteront, pour être mieux reçues, le chemin des métaphores et des paraboles.

Cosmicomedia est le roman de la rentrée par excellence. Celui par qui l’homme du 21 e siècle retrouve sa dignité. Et ce deuxième volume le confirme aisément.

Né en France au milieu des années soixante, Allan Erwan Berger, grand baratineur depuis qu’il sait causer, a découvert, après quelques décennies passées à être normalement sérieux, qu’il avait envie d’écrire plutôt que de courir après un travail – et de s’étioler en conséquence. Puisque de toute manière la bourse reste vide, à quoi bon s’abîmer la santé ? Amusons-nous, ça vaudra mieux ! Donc voilà ; cap sur la littérature et ses merveilleux nuages. L’horizon s’ourle de rose, le ciel se peuple de figures.

Lien vers la fiche d’auteur d’Allan E. Berger sur ÉLP éditeur

Lien vers la librairie Immatériel où on peut se procurer cet ouvrage au prix de 5 € ou 7 $

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire