vendredi 25 novembre 2011

7 minutes pour un objet inanimé

Jan Rohlf, Along Comes Reality, from the series Strange Attractors




Dans l’habitacle de la voiture, la buée nous blinde
Contre toute
Agression extérieure

Depuis toutes ces heures que je te fixe
Et toi, même pas,
Un regard

(mais ça va changer)

Le jour se lève gris et bleu
Avec son cortège d’atrocités
Et toi

Je peux flairer ton malaise
Jusque dans les recoins
De ta peau

En dessous des vapeurs d’alcool
Et des cendres de cigarettes
Que tu m’as volées

(toute la nuit)

Quand je me penche vers toi
Vicieusement
Pour ouvrir la boîte à gants

Alors s’éclaire ton regard
Quand tu aperçois
Le calibre

Et je ne peux pas m’empêcher
De te regretter
Encore

Acérée
Percluse
D’appréhension et de désir

Je l'aurais voulu
Pour moi
Ce regard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire