jeudi 23 décembre 2010

Poubelle cosmique

Dans ton vaisseau dernier cri tu t'époumonnes, sans vouloir admettre que l'équipage est décédé, ravagé par une maladie qui les a fait s'entretuer et qui ressemble à la rage. Tu ne comprends pas pourquoi elle ne t'a pas emporté, toi.

Le QG terrien t'a mis en quarantaine psychologique et ne répond plus à tes messages. Ils ont coupé toute communication pour éviter la propagation du mal. Ils s'imaginent qu'il se transmet aussi ainsi. A travers les ondes.

Tu joues à des jeux stupides pendant des heures. Tu constates que le vaisseau dérive lentement vers une étoile agonisante. Mais tu ne peux rien faire, plus rien ne t'obéit.

Bientôt la chaleur de l'astre avalera ta raison et tu te demandes encore, tandis que le crépuscule se rapproche, si vraiment, comme ils te l'ont dit, tes circuits sont inaptes à la peur.

1 commentaire:

  1. Quand ça dérive c'est qu'il est déjà trop tard, le récif est proche, très proche et les courants sous-marins trop puissants...plus puissants même que la maladie qui ronge... un antidote ou pas?

    Pour le cadavre de la cuvée du jour, vous avez pensé au placard? ;) pas oublier de le sortir parfois...

    Bises marines

    RépondreSupprimer